Le mercredi 27 mars le collège organisait ses « Classes Olympiade ». Un moment fort de cohésion pour développer l’esprit d’équipe, la coopération, l’entraide et le respect.

Lors de cette matinée les classes ont participé à des épreuves sportives mais aussi à des épreuves en langues et en mathématiques dans le cadre de la semaine des langues et celles des mathématiques. Des ateliers étaient aussi proposés aux élèves qui n’étaient pas sur les épreuves.

Oeuvres réalisées lors de l’atelier Maths et Arts

La journée a commencé par un défilé derrière les drapeaux réalisés par les élèves qui devait reprendre les codes du drapeau olympique : les couleurs qui représentent les couleurs de tous les drapeaux avec le fond blanc, les 5 formes pour les 5 continents engagés et les valeurs de l’Olympisme.

Bien que l’important soit de participer, comme le dit si bien le slogan de cette semaine des mathématiques, les grands gagnants de ces jeux olympiques d’Hippolyte Foucque sont les élèves de la 602. Félicitations à eux !

Cette journée a connu un réel succès . Un grand bravo donc à tous les élèves qui ont su se dépasser et développer les valeurs de l’Olympisme, aux Jeunes Officiels qui ont se sont investis dans l’encadrement des ateliers, aux intervenants qui ont proposé des activités aux élèves, aux parents présents et aux personnels qui ont permis que cette matinée soit une grande réussite.