Ce mercredi 5 Juin 2024, les élèves en formation BIA du lycée Le Verger sainte Marie, Lycée Bel AIR et Collège Hippolyte Foucque de Sainte Suzanne, accompagnés par leurs formateurs Marc et François, ont été accueillis par le Colonel Romain Commandant de la Base aérienne 181 « Lieutenant Roland Garros ».

Une matinée riche en échange sur les missions de l’armée de l’air et de l’espace dans la zone océan Indien qui a permis de découvrir les plus de 50 métiers de l’AAE et les missions de soutien de la base aux autres forces Armées (Gendarmerie, Marine,).
Même si la visite du CN 235 ne s’est pas avérée possible du fait de ses nombreuses missions opérationnelles, les jeunes ont pu découvrir des métiers souvent peu connus.

A défaut du CASA CN 235
l’hélicoptère PANTHERE de la Marine Nationale de retour à la BA
181

Du logisticien au service des essences sans oublier l’atelier SAMAR (sauvetage des occupants d’aéronefs ou de navires en détresse sur mer) ou sont entretenus les matériels et l’escale aérienne de transit militaire.
Une matinée bien remplie qui s’est terminée par une présentation du SIRPA air ou certains jeunes se sont peut-être trouvés des vocations militaires au sein de l’Armée de l’Air et de l’Espace qui recrute chaque année plus de 4000 personnes de la classe de troisième à BAC+5.

Retour en image sur cette matinée très dense:

ATELIER SAMAR

ESCALE AERIENNE SALLE VIP LOGISTIQUE