Le collège Hippolyte Foucque a le plaisir de présenter le court-métrage « Umbrella », réalisé par les élèves de la classe de 308, dans le cadre d’un projet artistique et citoyen autour de la lutte contre le harcèlement à l’école.
La classe de prépa-métiers retrace en 20 minutes une histoire (trop) classique de harcèlement, simple comme un quotidien de collège : un élève cherche sa place dans un groupe, se sent différent, se sent seul contre tous et finit par se retrouver pris au piège…
Les élèves de la classe ont choisi apporter une touche personnelle à ce récit en proposant une interprétation originale de la fin...
Le reste est une enchaînement de choix artistiques pour ce projet qui mêle texte, photographie, mise en scène et chorégraphie, avec une forte implication des élèves dans toutes les étapes de la création. Il s’agit d’une œuvre engagée, porteuse d’un message fort de prévention et de sensibilisation.
Un grand bravo à la classe prépa-métiers (308) et aux professeurs pour leur travail sincère, artistique et porteur de sens.
