A cappella

Le lundi 04 décembre 2023, les élèves de la classe défense et les élèves de 6e inscrits à la chorale du collège, ont assisté au concert du chœur de l’Armée française, au théâtre Champ Fleuri.

Envouté par ce chœur de voix masculines sous la direction de la lieutenante-colonelle Aurore TILLAC, les élèves ont vécu une expérience inédite et indélébile qui a éveillé une multitude d’émotions chez eux et chez leurs accompagnateurs.

Honorer, commémorer et divertir telle est la devise du chœur de l’Armée française. Composé de 40 voix, douze d’entre eux ont interprété un large répertoire allant de chants militaires à la variété. De la Marseillaise à « le lion est mort ce soir » en passant par Ti fleur fané ou Pic-nic chemin volcan, le chœur nous a proposé un moment de partage et de souvenirs. Nos jeunes collégiens ont été ravis de les découvrir et d’échanger avec eux.