A vos « mask », Maskarad !

Le jeudi 18 avril 2024, la classe de 3e CHAPLIN accompagnée de Mmes CADET, YOU-SEEN et de Mr MOUFFLET, s’est rendu au théâtre Champ Fleuri, pour assister à une pièce de théâtre « MASKARAD » créée par la Konpani IBAO.

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans plusieurs objectifs :

• Rencontrer et échanger avec des artistes contemporains
  • Exprimer ses émotions
  • Prendre conscience de la distance critique que permet le théâtre
  • Initier une réflexion sur le pouvoir et le rôle des citoyens

Assister à un spectacle dans un théâtre a été une première pour certains élèves. Un moment de rire, de partage où les masques sont tombés en incarnant le rôle de politiciens.

Maskarad est une pièce qui mêle parodie, farce et tragédie shakespearienne. Elle s’inscrit dans la culture réunionnaise et permet de faire comprendre aux élèves le rôle de l’art et du théâtre dans le monde contemporain.

Plongée dans le monde de la politique, cette immersion théâtrale étonnante et originale, nous invite, spectateurs, à s’interroger sur la posture du citoyen.

Didier IBAO et Valérie CROS par leur jeu ont su captiver les élèves et leurs professeurs et partager une expérience inoubliable.