LES OLYMPIADES DU COLLEGE JEAN ALBANY

Les olympiades du Collège Jean ALBANY auront lieu la semaine du 17 au 21 Juin 2024. Les quatre niveaux du collège (6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes) s’affronteront durant cette semaine olympique. Pour rappel, 6 élèves (3 filles et 3 garçons) seront sélectionnés et/ou élus par la classe afin de représenter la classe lors des olympiades. Les élèves qui ne participeront pas aux olympiades, seront en cours aux horaires habituelles.

Voici l’organisation des Olympiades :

• Lundi 17 Juin uniquement les classes de 3èmes
  • Mardi 18 Juin uniquement les classes de 4èmes
  • Jeudi 20 Juin uniquement les classes de 5èmes
  • Vendredi 21 Juin uniquement les classes de 4èmes

Voici les activités physiques sportives et artistiques proposées lors de ces journées :

• Le matin (7h25 à 11h40) : Activités athlétiques (Demi-fond en relais, sprint, saut en longueur, lancer de vortex et un petit test historico-sportif organisé par M. LAPERSONNE & Mme CADET)
  • L’après-midi (13h10-15h10) : Escalade de vitesse & Danse (Pour rappel, 4 élèves de la classe peuvent participer à la chorégraphie de danse).

Chaque classe va donc rapporter des points dans chaque activités/disciplines en fonction de leurs performances. Les trois premières classes qui auront le plus de points seront récompensées.

Pour toutes informations, merci de vous rapprochez de votre PROFESSEUR D’EPS ou d’un PROFESSEUR D’EPS si votre professeur est absent.

L’équipe EPS.