Madame, Monsieur,
Dans le cadre de son programme d’éducation à la santé et à la citoyenneté, le collège Jean Albany organisera, le jeudi 25 juin, une matinée de sensibilisation à destination de l’ensemble des élèves de 4e.
Cette action, menée en partenariat avec la Maison de Protection des Familles de la Gendarmerie nationale, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) ainsi que l’association FC Bagatelle, vise à sensibiliser les élèves aux risques liés aux conduites addictives et à promouvoir des comportements favorables à leur santé et à leur bien-être.
Au cours de cette matinée, les élèves participeront à deux temps complémentaires :
• un atelier de prévention sur les addictions animé par des intervenants spécialisés ;
• un parcours sportif et éducatif favorisant la réflexion sur la santé, l’estime de soi, le respect des règles et les choix responsables.
Cette action s’inscrit pleinement dans les missions éducatives du collège et dans la volonté de développer chez les élèves les compétences nécessaires pour faire face aux situations auxquelles ils pourront être confrontés à l’adolescence.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
L’équipe de direction
Collège Jean Albany
