CROSS ACADÉMIQUE DE LANGEVIN (30 novembre 2022), DES JEUNES SECOURISTES UNSS REPRÉSENTENT LE COLLÈGE ALBANY

Comme le slogan de l’UNSS le précise on était bien sur « nous partageons plus que du sport en UNSS ». Les JO (jeunes officiels) secouriste on pu compléter leur parcours de formation sur le cross académique de St JOSEPH. 1300 coureurs, 27 JO secouriste en provenance du Nord, du Sud et de l’Ouest de l’île ont réussi à travailler en parfaite harmonie pour intervenir de façon efficace sur des coureurs « blessés » suite à des chutes ou des malaises. Sous couvert du médecin de courses, certains ont pu « soigner » les petites blessures. L’ensemble des organisateurs et des professeurs leurs adressent les FÉLICITATIONS face à leur engagement d’entraide et de prises en charges des « blessures » de courses. Les 11 élèves du collèges ont été accompagnés par M DEMURE, professeur d’EPS.

Fabrice PAYET

Professeur d’EPS, Formateur secourisme et Référent JO secouriste pour l’UNSS

Révision de la mise en position latérale de sécurité face à une victime inconsciente qui respire