Des élèves prêts à réagir en milieu inondé

Ce jeudi 11 avril 21 élèves du collège Jean Albany ont suivis la formation « Milieu Inondé et Gestes qui Sauvent » à Ilet Coco à St Benoit organisée par La PIROI (Croix Rouge) et animée par les moniteurs de Rando Aqua Réunion.
Issus des sections « jeunes secouristes » et « randonnée sportive », ils ont suivis une partie théorique et pratique dans la rivière des Marsouins où la cohésion et l’entre aide étaient de mise. Ils ont appris entre autre à s’informer des conditions météo, « lire » une rivière, se déplacer dans son courant seul ou en groupe, sauver une victime emportée…
Nul doute que cette formation riche en émotions et apports soit profitable dans leur vie de jeune adulte sur une île entourée d’eau avec des épisodes d’inondation fréquent (un habitant sur quatre vit dans une zone inondable).