Diplôme National du Brevet des collèges -Session 2023-2024

1-CONFIRMATION D’INSCRIPTION AU DNB

Une fiche correspondant à la confirmation d’inscription de votre enfant au dnb lui sera remis en mains propres ce mercredi 29 novembre 2023.
Merci de bien vouloir vérifier, compléter et rectifier en ROUGE toutes les données non exactes.

Ce document de confirmation doit être signé par les candidats et leur responsable légal. Elles valent inscription définitive.

Cette confirmation d’inscription est à rapporter impérativement avant le MERCREDI 6 DÉCEMBRE 2023 au bureau du secrétariat de direction dans l’urne prévue à cet effet.

2- DEMANDE D’AMENAGEMENT DES EPREUVES

Tout candidat à un examen, se trouvant en situation de handicap, peut effectuer une demande d’aménagement d’épreuves.

Une application nationale, INCLUSCOL est mise en place pour gérer les aménagements d’examens.

a)Quelles procédures ?*La procédure simplifiée : concerne les candidats bénéficiant d’aménagements dans le cadre de leur scolarité et qui ont besoin de ces mesures pour
les examens( élèves béneficiant d’un PAP, PPS,PAI)
*La procédure complète : concerne les candidats ne disposant pas d’aménagements dans le cadre de leur scolarité ou qui ont besoin de mesures
complémentaires à celles prévues dans leur PAP, leur PAI ou leur PPS. Il conviendra de transmettre le dossier au CMS dès que possible et au plus
tard le vendredi 15 décembre 2023 (cf. ANNEXE 1 en pièce jointe)

*La reconduction automatique :concerne les candidats qui disposent déjà d’une décision d’aménagements obtenue à la session précédente

b)Calendrier de la campagne

*LUNDI 11 Décembre 2023 : Fermeture du service -fin des demandes dans INCLUSCOL

*Vendredi 15 décembre : date butoir pour la transmission des dossiers liés à la procédure complète.Il est recommandé de transmettre ces dossiers au fur et à mesure de leur préparation afin d’accélérer leur instruction par les médecins de l’Education Nationale.

*Début février 2024: Début des notifications de décisions d’aménagement par la division des examens et concours.

ATTENTION !!! -Après clôture du service INCLUSOL , aucune demande ne sera prise en compte (sauf pathologie grave détectée en cours d’année).

Vous trouverez en pièces jointes et sur le site de l’établissement les notices explicatives relatives à ces demandes d’aménagement.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information.
L’équipe de Direction du collège jean ALBANY