Noam LOUVET, une graine de champion en pleine ascension !

Suite à une compétition d’escalade qui s’est déroulée ce Mercredi 27 Mars 2024 à Saint-André, les élèves et notamment le jeune Noam LOUVET ont pu gravir des voies à leur meilleur niveau sous la houlette de Madame BEGUINET, accompagnatrice et représentante de l’association sportive d’Escalade. Ainsi, Noam LOUVET, élève de 6ème au Collège Jean Albany a participé au sein de la catégorie « excellence » aux côtés de lycéens de l’île. En effet, Noam L. étant vice champion de France d’Escalade, a pu se confronter à plusieurs catégories d’élèves et notamment des lycéens.

Les performances de Noam ont été remarquables ce Mercredi avec l’ascension d’une voie en difficulté (7c+ voir photo en dessous) ce qui est extrêmement difficile dans le monde de la grimpe en difficulté. De plus, il a effectué une voie en grimpe de vitesse (grimper le plus vite possible) en 4 »60 !