Silence, ça tourne!

Chaque mercredi, les élèves de la classe prépa-métiers vont à la découverte des métiers et des formations en immersion durant toute une matinée. Lors de ces immersions, ils pourront également visiter les lycées Lepervanche, Jean Hinglo, Moulin Joli, Vue belle, le lycée hotelier Christian ANTOU ou encore le lycée agricole de St Paul. Cette année, l’équipe pédagogique a souhaité ouvrir de nouveaux horizons aux élèves en proposant de découvrir les métiers de l’audio-visuel. Mr Tsong, réalisateur, interviendra au collège à plusieurs reprises dans le cadre de ce projet. Réaliser un film de A à Z, n’est pas chose facile! De la conception à la réalisation, un travail d’équipe est indispensable et nécessaire. A tour de rôle, nos élèves font se mettre dans la peau d’un scénariste, d’un réalisateur, d’un cadreur- pointeur, d’un perchman,d’un ingénieur son ou encore acteur. Ce projet autour de l’audio visuel est à la croisée des parcours avenir et citoyen. C’est avec beaucoup de curiosité et de plaisir que nos élèves participent à ce projet.