Aux couleurs LOKAL

Le premier salon Lokal a ouvert ce vendredi 08 septembre 2023 les portes de la Nordev à nos jeunes collégiens de 3e prépa-métiers et 3e SEGPA. C’est avec beaucoup d’engouement et de curiosité que nos élèves, accompagnés de leurs professeurs ont visité et participé à cet événement.

Les élèves ont découvert les richesses de notre territoire dans les productions industrielles, agricoles ou artisanales.

Ils ont eu le plaisir de déguster de nombreux produits 100% local, de découvrir des métiers mais aussi des savoirs-faire. Nos élèves ont observé le concours du meilleur boucher sous l’œil avisé du meilleur ouvrier de France 2015 en boucherie, Romain Leboeuf. Cette matinée a été l’occasion d’échanger avec les différents acteurs de l’économie local mais aussi d’en apprendre davantage sur notre île en participant à des jeux.