Spectacle de commedia dell’arte : « L’illusion »

Le théâtre du Versant a donné un spectacle de commedia dell’arte « L’illusion » autour des extraits des Fourberies de Scapin (scène 7, acteII) Que diable allait-il faire dans cette galère ? ; Monsieur de ¨Pourceaugnac (scène 7 acte 1) la fameuse arrivée à Paris de Monsieur de Pourceaugnac, gentilhomme provincial, mal accoutré, fort laid et fort sot. Eraste avec l’aide du napolitain Sbrigani s’en donnent à coeur joie et entraîne Monsieur de Pourceaugnac dans le monde de l’illusion ; Dom Juan (scène 3 acte IV) Dom Juan ou l’art consommé d’un illusionniste qui trompe avec une classe cruelle le malheureux Monsieur Dimanche ; Le bourgeois gentilhomme (scène 5 acte II) le maître tailleur, véritable créateur d’illusions entraîne Monsieur Jourdain dans un monde où il est berné du début à la fin.

Par un jeu vif et spontané, la frontière est abolie entre la scène et le public. les spectateurs deviennent parfois, acteurs de hasard, ils assistent sans fard et sans coulisses à un théâtre vivant ; des élèves volontaires de la 6ème Baudelaire, et de la 3ème Palcy et Spielberg s’en sont donnés à coeur joie!

Je remercie les comédiens et tous les élèves accompagnés de leur professeur Mme Dupuy d’avoir participer à ce spectacle.