Stéréotypes sexistes et égalité fille-garçon

Le CDI a eu le plaisir de recevoir la présidente de l’Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie (ARIV) ce jeudi 9 mars, avec la participation des 4èmes Picasso, Cézanne, De Vinci, Jace et la 3ème Chaplin ainsi que leurs professeurs accompagnateurs pour cette journée.

L’utilisation des supports vidéo, des jeux (représentations des qualités attribuées aux filles et aux garçons), quiz, par l’intervenante a permis la verbalisation, la réflexion et la remise en question des croyances de chaque élève en matière d’égalité fille-garçon et à déconstruire au cours des échanges, les stéréotypes sexistes préexistants.

Je remercie Madame Roussel, pour son intervention, les élèves pour leur participation et les professeurs accompagnateurs pour cette journée constructive et préventive sur tous les stéréotypes sexistes dans notre environnement social.