Aujourd’hui, les élèves de classe défense ont participé aux journées sport Armée jeunesse .
il s’agit de développer à travers les activités sportives proposées, la découverte du milieu militaire et ses spécificités, le civisme, le sens de l’effort et du dépassement de soi, le respect de l’adversaire et de l’autre.

Pour l’organisme du ministère des Armées, il s’agit de créer, poursuivre ou consolider le lien armée-nation à travers les activités sportives et/ou spécifiques proposées, celles- ci développant la cohésion, la solidaritéet le respect des règles.

Les élèves de la troisième Roland-Garros ont affronté deux autres classes Défense tout au long de la matinée, à travers des activités ludiques, sportive, faisant appel à leurs connaissance. Cette matinée s’est soldée par la victoire du collège Reydellet !

Bravo et merci à la BA181 pour ce beau moment de partage !