Nous rejoindre…

L'île de la Réunion

L’île de la Réunion

arton95-29c9d

Le collège Jules Reydellet est l’un des collèges de la ville de Saint Denis, chef-lieu de département et de région et plus grande ville d’outre-mer avec 138 000 habitants. Il est construit sur la rive droite, (b) au coeur du quartier de la rivière Saint Denis, à une centaine de mètres de l’ancien collège (c), rue de la République. Le quartier est géographiquement bien défini :

•  Le pont Vinh-San (1) marque la limite amont, vers le sud, prolongement de la route du littoral et porte d’entrée du « Boulevard Sud », l’axe qui permet la traversée de la ville d’ouest en est.
  •  La limite en aval est l’embouchure (2) de la rivière Saint Denis (a)
  •  La limite à l’ouest est marquée par la falaise du quartier de La Montagne (4) dominant le stade de la Redoute (d)
  •  La limite à l’est est formée par les remparts donnant sur la rue Lucien Gasparin et le centre ville de Saint Denis. (3)