L’année dernière, la 1ère promotion de l’Aire terrestre éducative de la Rivière St Denis a remporté 3000 euros au budget participatif du département (BIC : budget d’initiative citoyenne) grâce aux votes et à la mobilisation de toute la communauté éducative. La somme a ainsi servie cette année à la création d’un T-SHIRT représentant le logo pensé par les élèves et réalisé par une artiste. Ce budget a également permis d’acheter du matériel pour la création d’une œuvre collective dans le cadre d’une résidence d’auteur avec l’illustratrice Julie Bernard.

Cette année, nous avons proposé un projet au Budget participatif de la Ville de St Denis. Notre idée de mise en place de panneaux de sensibilisation à été retenue et nous avons réuni assez de votes pour être parmi les 26 initiatives citoyennes qui verront leur projet aboutir. Merci aux parents qui nous ont apporté leur soutien par vote, notamment au moment du Loto Quine organisé au collège, mais aussi à tout le personnel de l’établissement qui ont voté sur papier ou en ligne.

Bravo à la classe de 5ème Jup pour leur engagement citoyen : ils verront le fruit de leur travail et leurs idées mises en valeur dans l’espace public!