Cette année, la 4ème Picasso a eu la chance de partir en séjour aux Makes pour un stage d’observation du ciel à l’observatoire. Nous avons logé au centre FOS Makes où nous avons été superbement accueillis.

Les élèves de la Classe Médias ont pu participer à des séances d’astronomie grâce à M. Germain Fruteau, qui leur a transmis sa passion des constellations. Les élèves ont aussi pu admirer de magnifiques paysages lors de ces 4 jours, grâce à M. Cascade, Mme Payet et Mme Joly qui avaient préparé ces sorties autour du sport et de la biodiversité : à la fenêtre des Makes et au sentier de découverte de la forêt de Bon accueil. Nous avons terminé de manière ludique par un accrobranche !

Un séjour concocté aux petits oignons par Mme Jean et financé en partie grâce à de généreux donateurs (Rotary club) ou encore aux participants au Loto Quine organisé au collège.

L’émission de radio que vous allez entendre retrace ce fabuleux séjour. Au programme : un habillage sonore réalisé par les élèves, des interviews réalisées lors de la randonnée, une carte postale sonore, des jeux- quiz pour tout savoir sur les planètes et constellations, un récit amusant des petites anecdotes qui ont ponctué notre séjour, un guide la carte du ciel que les élèves ont confectionné. Mention spéciale à Mme Lamaignère pour le montage.

Bonne écoute!