Les 5ème VENUS ont à leur tour visité une librairie : la librairie Autrement à St Denis. Accueillis par Elsa qui leur a fait la visite et leur a expliqué le fonctionnement du lieu et son parcours professionnel.

Les élèves ont ensuite tenu à la remercier en lui écrivant chacun une lettre. Grâce au chèque Lire les élèves sont repartis avec des livres qu’ils ont pu choisir.

Nous avons ensuite travaillé sur de courts textes, où les élèves donnent leur avis sur un livre choisi parmi ceux qu’ils ont lu, à la manière des « coups de cœur » du libraire, que l’on trouve parfois sur les livres pour les mettre en avant. Nous avons envoyé le tout à la librairie afin qu’ils les accrochent aux livres afin de conseiller les clients.