Madame BAILLIF, la Psychologue de l’Education Nationale (Psy-EN), reçoit les élèves et/ou leurs parents sur rendez-vous :

– le lundi après-midi, le mercredi matin et le jeudi après-midi au collège Jules Reydellet (bureau situé à côté de l’infirmerie) – 0262 40 40 18 ;

– le mercredi après-midi ou le mardi matin une semaine sur deux au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) situé en face du grand marché, 5 rue du Maréchal Leclerc – 0262 21 18 81.

Comme cité sur le site du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, sa mission est de contribuer à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires. Le psychologue de l’Éducation nationale “éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle” accompagne les élèves et les étudiants dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation.

Les psychologues de l’Éducation nationale exercent leur métier dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue. Ils mobilisent leur expertise au service de la prise en compte du développement psychologique, cognitif et social des élèves pour assurer leur parcours de réussite. Ils apportent aux familles ainsi qu’aux équipes pédagogiques et éducatives un éclairage spécifique sur les élèves.