Cette année, les éco-délégués ont eu la chance de participer à un chantier de lutte d’envergure contre les espèces exotiques envahissantes, dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.Initialement, la sortie était prévue  l’année dernière et reportée pour cause de mauvais temps a eu lieu le vendredi 20 septembre.
Il s’agit d’une ballade au Brûlé avec le Parc National (formation des élèves à la faune et flore du cœur de Parc) dans un premier temps, et d’un chantier de lutte contre les espèces invasives (EEE). L’occasion pour le groupe d’apprendre à se connaître, lors de cette sortie de cohésion. Les élèves ont arraché essentiellement de la vigne maronne, le longose, le goyavier et la myrte. Ces espèces progressent dangereusement à la lisière de la forêt de la Roche écrite, menaçant l’intégrité du cœur de Parc. Cet écrin de nature abrite notamment le Tuit-Tuit un oiseau en danger critique d’extinction, emblématique des hauts du Nord de l’île.

Le 3 octobre, 5 autres établissements ont poursuivi la lutte en partenariat avec la Deal, la Cinor et l’ONF.

Un grand merci à La Maire de St Denis, Mme Ericka Bareigts qui, par l’intermédiaire de son association a financé le transport vers Mamode Camp.

Cliquez sur l’image pour retrouvez nos élèves sur le site du Parc National de la Réunion

 

 

 

et sur Facebook…