Ce projet ERASMUS + réunit 163 élèves de 13 à 16 ans issus de 4 établissements : le lycée Bellepierre, les collèges de la Montagne et Reydellet ainsi qu’un lycée espagnol, l’IES MJ Barainca.

Les élèves partenaires travaillent autour du Parc national de la Réunion et du Parc national de Monfragüe en Estremadure.

Dans le cadre du programme européen Life Biodiv’om et avec le concours de la SEOR (Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion) et de la scientifique espagnole Susana Saavedra, plusieurs actions en classe et sur site naturel sont au programme.

A La Réunion, les élèves s’occuperont de la protection des Tuit-Tuits, une espèce d’oiseau endémique de l’île. En Espagne, Ils vont travailler sur la protection des cigognes blanches.

Un groupe d’élèves de 3ème (RG, AF, AC) étudiant l’espagnol avec M. Nicolai, porteur du projet, a suivi deux journées de formation par la SEOR.

Pour consulter la lettre académique qui recense les projets académique en développement durable, cliquer sur le lien suivant :

Info_EDD_Reunion_2022_Avril

Les élèves ont passé une journée à la Roche Écrite afin d’observer les oiseaux dans leur environnement.

Ensuite toutes les classes vont présenter leurs travaux (reportages) réciproques que M Nicolai montrera aux espagnols lors de son séjour au mois de mai.

Au mois de juin, pour finaliser le projet, les élèves vont faire une visioconférence avec un nouveau KAHOOT (jeu sous forme de QCM) géant qui servira de bilan complet.