Le spectacle « 50 » : Avis d’élèves

Articles sur la pièce de trois élèves de 406.

Un drôle de spectacle à Solesse

Le lundi 27 février et mardi 28 février 2023 a eu lieu un spectacle présenté par Mohamed KONE et Siriki TRAORE. Ce sont des artistes venus de très loin, Mohamed KONE vient du Mali et Siriki TRAORE vient de la Côte d’IVOIRE. Ils ont raconté leur histoire à travers une pièce de théâtre. Chacun a vécu dans l’angoisse et l’incertitude de l’errance en Méditerrané. Leur parcours était dangereux et très fatigant. Ils se sont rencontrés en France où ils avaient peur de la terrible condition de sans-papiers. La convocation est enfin arrivée mais l’attente a été très longue dans le fameux couloir de la préfecture.

Cette pièce est très émouvante, touchante et aussi drôle. Le public composé de toutes les classes de quatrième et de quelques professeurs a été très attentif à cette magnifique pièce de théâtre. Ces artistes nous redonnent confiance en nous pour nous faire voir plus loin, mais aussi pour nous partager leur expérience de vie. C’était une très belle histoire, elle est intitulée « 50 ».

Merci à eux d’être venus dans notre collège.

Audrey Lepinay. 406

Artistes ET héros

Le lundi 27 février, deux comédiens, Mohamed Kone et Siriki Traore, sont venus nous rendre visite au collège.     Ils sont venus raconter dans un spectacle intitulé « 50 » comment ils avaient fait pour franchir la frontière européenne. Les comédiens ont raconté leur aventure de façon très drôle et vivante. On avait presque l’impression d’avoir vécu leur histoire en même qu’ils la racontaient. C’était incroyable, tellement drôle que le public de 4 ème a bien rigolé. Ils inspirent le courage, ils redonnent confiance en nous, ils poussent à croire en nos rêves et à ne pas abandonner.

Emmy Marcy 406

L’incroyable 50 !

Le lundi 27 février 2023 de 14 heures 15 à 16 heures 15, Mohamed KONE et Siriki TRAORE sont venus pour une pièce de théâtre qui s’intitule « 50 ». Cela s’est déroulé au réfectoire du collège Jules Solesse à Saint Paul. La pièce parle de leur arrivée en France depuis le Maroc et de leur rencontre. Mohamed est malien et Siriki est ivoirien Cette pièce est plutôt humoristique ce qui a beaucoup fait rigoler les élèves de quatrième mais elle était aussi touchante. Il y a eu un échange entre le public et les artistes à la fin de la pièce. Les comédiens ont présenté un livre qui s’intitule « 50 » qui fait référence à leur pièce de théâtre. Les élèves et les professeurs pourront le lire au CDI. Avec la gentillesse des élèves et de l’équipe pédagogique présent ce jour-ci le réfectoire a été rangé.

Florent Lauret (406)

Les commentaires sont fermés.