Le Raid Académique 2019

RAID ACADÉMIQUE 2019

Mardi 26 et mercredi 27 mars 2019 se déroulait à l’Ermitage la Finale des Raids multisports UNSS de la Réunion.
3 équipes du collège Jules Solesse accompagnées de 2 jeunes officiels participaient à cet événement.

Voir plus de photos de leur aventure.

Après le déplacement et l’installation au camping de l’Ermitage, le mardi matin avec tout le matériel de camping et les vélos , nos trois équipes sont directement rentrées dans le vif du sujet dès le mardi après-midi avec une épreuve de swim-run (alternance de nage dans le lagon et de course sur la plage) suivie d’un bike and run (parcours jalonné avec 2 vélos pour 4 compétiteurs).
Avant le repas et l’épreuve de nuit, la fin de l’après midi a été consacrée à un temps de repos et de récupération durant lequel les élèves ont reçu la visite de M. Gauvin venu les encourager.
Vers 20h, les raideurs sont partis pour un trail (1,5 km) et une course d’orientation (10 balises à poinçonner) de nuit avant de revenir en trail jusqu’au camping pour un repos bien mérité.
Le lendemain c’est 3h d’efforts que les élèves ont enchainés avec du kayak, du VTT, du trail et des courses d’orientation tout au long du littoral Ouest.
Une équipe de Solesse s’est classée 18ème/33 dans le classement collège, malheureusement la 2nde équipe a eu des problèmes de crevaisons multiples alors que la 3ème équipe a terminé l’épreuve à 3.

Tous les élèves ont eu l’occasion de s’éprouver dans cette épreuve de longue durée et ont vécu en parallèle de riches moments de partage et d’échange.

Nos deux jeunes officiels ont également participé à deux jours intenses puisqu’en parallèle de leur fonction de juge, d’arbitre ou d’organisateur, ils ont suivi une formation sur les différents règlements, passé des tests et réalisé 2 épreuves du Raid (Course d’orientation et Kayak)

Un grand Merci à Mme Amangoua qui a accompagné et soutenu nos trois équipes durant les 2 jours.

Merci également aux agents du collège qui ont acheminé les vélos à l’Ermitage ainsi qu’à M. Millot Cédric qui est venu encourager nos équipes et a assuré le retour des vélos jusqu’au collège.

Bravo à tous et à l’an prochain.

Philippe ADAM
Professeur EPS

Les commentaires sont fermés.