Le projet nature de la SEGPA

Monsieur Briois et monsieur PLANESSE, professeurs de SEGPA, et leurs élèves de 3ème et 4ème de la SEGPA, ont un grand projet : ils veulent restaurer l’espace détente en dessous du CDI.

Ils vont enlever les anciens bancs pour les remplacer par nouveaux bancs avec des tables qu’ils ont fait eux même et qui sont très jolis. La fabrication et la mise en place des tables et des bancs sont faits par les élèves avec M Planesse, professeur d’Habitat.

En face, ils ont prévu de faire une « mini-forêt » avec des arbres endémiques de la Réunion pour recréer un écosystème naturel utile aux abeilles. Pour décorer , ils mettront peut-être des palettes végétalisées. Les élèves font tout eux-mêmes dans les ateliers.

Ce projet se fait dans le cadre de l’ERE (Espace Rural et Environnement) et de l’appel à projet du conseil départemental.

Les objectifs sont à la fois d’embellir la cour et d’apprendre en faisant des activités concrètes. Pour monsieur Briois et les élèves, il est important que ce travail soit respecté : ils appellent les élèves à ne pas détruire les plantations et ont prévu de faire une affiche avec des dessins et un slogan pour empêcher les destructions. Tous les élèves sont concernés !

Un article de Jaelle, Mélodie et Pablo pour LA SPIRALE DE JULES

Les commentaires sont fermés.