L’éco-randonnée des 508 à bassin Vital

La classe de 508 raconte l’Eco-randonnée à Bassin Vital.

Mercredi 14 novembre 2018, nous sommes partis à Bassin Vital avec toute la classe de Madame Adam, Madame Légeron et Julie. Il faisait beau. Nous avons marché depuis le collège Jules Solesse jusqu’à l’école maternelle Hubert Delisle. en ramassant les déchets sur le bord de la route avec deux sacs poubelles et des gants.

Nous sommes ensuite descendus par le chemin Vital.

Enzo, Roanito, Melvin et Arone ont dansé le twerk sur le chemin.

Nous avons découvert une belle vue panoramique sur la baie de Saint Paul, Saint Paul, Le Port. Ensuite, nous avons découvert le bassin rempli de végétation verte ; il a fallu enjamber de gros galets.

On pouvait dire « Bonjour et bon courage » aux marcheurs sur le sentier.

Arone a imité le chant de l’oiseau.

Le sentier est quelquefois difficile car les marches sont hautes, nous avons bien transpiré !

Deux élèves ont ensuite trié les déchets pour mettre dans la poubelle jaune et verte : les bouteilles en plastique, les papiers et cartons.

Les bouteilles en verre ont été déposées dans une borne.

Il s’est mis à pleuvoir juste au moment où nous sommes rentrés au collège,.

Tout le monde était content de la sortie.