Les Jeux des Iles des 6e

Ce vendredi 27 septembre ce sont les jeux olympiques des îles pour les 6eme au collège Solesse. Une île de l’océan Indien une classe et une couleur de t-shirt pour représenter sa classe.. un défilé de présentation, un discours d’ouverture du président de l Association sportive et une répartition des classes dans chaque activité proposée en UNSS.

Et c’est parti pour un grand tournoi du sport scolaire et des valeurs de l olympisme.. solidarité, entraide, partage, au football, badminton, Raid multi sports, natation, handball et danse. Cette activité viendra clôturer les épreuves par un flashmob collectif. L attente des classements collectif.. c est serré, il y des égalités.. 8eme: 604 de la Réunion. 7eme: 609 des Comores. 6eme: 601 et 692 de Madagascar. 4em acequo 606 de Mayotte et 607 des Maldives. 3eme 605 de Maurice. 2 ème: 603 de Rodrigue. Et 1ererrr : 604 de Seychelles.. remise des médailles et coupe du champion olympique des îles ! Ils feront le fierté de leur professeur principal toute l année dans sa classe.. L’émotion était forte, le dépassement présent.. le dénouement heureux pour certains et triste pour d autres. C’ est la loi du Sport..

Sportez vous bien. Et inscrivez-vous à l’association sportive pour rencontrer les autres collèges de l’ouest puis de l’île voir de France.. prochain rendez-vous le cross du collège le mercredi 9 octobre.. à vos baskets !!

Merci à Lya de la Réunion (604) pour son petit reportage photo (ses photos sont celles qui sont commentées)

Les commentaires sont fermés.