Lever de rideau sur le travail de l’atelier théâtre

Joie ! Après deux ans d’annulation – covid oblige – les Rencontres Académiques de théâtre ont à nouveau eu lieu ! Le 7 juin, les 14 élèves de l’atelier théâtre et leurs professeurs, madame Mallet et madame Bourdais, avaient rendez-vous à Lespas culturel Leconte de Lisle avec une quarantaine d’élèves des bassins Ouest et Sud.

Au programme de la journée, apprendre à marcher, à respirer, à s’écouter et à improviser. Sous la houlette de deux comédiennes professionnelles, les élèves ont peaufiné leur technique sur la scène du beau théâtre saint-paulois. Avec de vraies coulisses, des rideaux noirs, des éclairages pro. Un régal pour ces comédiens en herbe qui travaillent et répètent tous les vendredis sur la pause méridienne en salle H02. Mais ce n’est pas tout.

L’après-midi était consacré à la présentation des pièces de chaque collège et lycée participant. Pour Jules Solesse, c’était l’occasion de présenter pour la première fois  Au pays (merveilleux) des déchets, une création « originale » de l’atelier théâtre. Un poil farfelue, un brin loufoque et terriblement amusante, la pièce a bien fait rire le public. De quoi donner des ailes à nos 14 comédiens qui doivent désormais en écrire la fin !                                                                                                                                                  Mme Bourdais

Les commentaires sont fermés.