Rien que de l’eau…..

L ‘intervention sur le thème de l’eau

Des classes de 5ème ont participé à une intervention de l’Office Eau Réunion au collège le jeudi 21 juin.

Dans un groupe, le thème portait sur le gaspillage de l’eau : comment faire pour économiser l’eau à la maison (dans la cuisine, la salle de bains, les toilettes, etc…) et en particulier une expérience avec 2 pommes de douche pour comparer la consommation d’eau.

Merci à M Victoire et à son collègue.

Dans le second groupe, une proposition d’analyser l’eau selon sa composition grâce à une échelle colorométrique ; le niveau 1 de l’échelle correspond à une composition acide, niveau 7 neutre et niveau 14 basique.

L’eau vient de la terre, si le sol est de mauvaise qualité due à nos déchets, l’eau sera de mauvaise qualité.

Pensons à la protection de notre planète en triant nos déchets.

Les élèves et Mme ADAM