Une nuit au collège

Le vendredi 7 juin 2024, des élèves de 605 sont venus camper au collège, accompagnés par Mme Moïmbé et Mme Boutier. C’était l’occasion de se réunir autour d’un livre, offert par le collège pour chacune et chacun d’entre eux, et de passer la nuit dans l’enceinte de l’établissement Jules Solesse. Quelle idée originale, a-t-on beaucoup entendu !

Voici l’avis d’une élève, quelques jours après :

« La nuit de la lecture était une expérience incroyable ! On peut dire qu’on était connectés à la nature, même si on était au collège. On a eu un temps calme pour lire bien sûr, sinon ça s’appellerait pas « la nuit de la lecture » ! Bon, on nous a offert un livre à lire sur place. Après on s’est bien amusés : on a joué à des jeux amusants avec Mme Moimbé. Et après, on s’est bien régalés avec les pizzas bien chaudes car il faisait froid… Il y avait même un gâteau d’anniversaire pour un garçon qui fêtait ses 11 ans ce soir-là. On a bien rigolé. Pour une fois, on a pu faire beaucoup de bruit au collège. Bon, c’était super. On voudrait bien recommencer! »

Les commentaires sont fermés.