02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

Le 21/04/2023 – 15h55

Ma collègue principale du collège De Bourbon m’informe que le service de restauration reprendra  dès le lundi 24 avril.

Ce lundi et mardi, des repas froids, sandwichs  ou pizzas seront proposés aux élèves.

Nous espérons un retour à un fonctionnement « normal », mercredi 26 avril.

Le 19/04/2023 – 8h55

L’inspecteur d’académie vient de nous informer que pour des raisons d’hygiène, il n’est pas autorisé de déjeuner dans l’enceinte de l’établissement.

En conséquence, tous les élèves devront quitter le collège après le dernier cours de la matinée pour y revenir au suivant.

Je suis désolé et conscient des difficultés que cela peut poser, en particulier pour nos plus jeunes élèves.

Le principal

——————————————————-

Le 19/04/2023 – 8h45

Mesdames, Messieurs

Un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle a eu lieu ce mardi 18/4 dans la soirée à la restauration du collège Bourbon.

Les dégâts matériels sont conséquents et en cours d’évaluation par le département.

Mes collègues, personnels de direction, m’informent que le service de restauration ne fonctionnera pas, au moins jusqu’au vendredi 21/4 inclus.

Annulé par le correctif de 8h55

L’organisation retenue jusque vendredi est la suivante pour les élèves DP :

1. Possibilité de déjeuner, dans le collège, sous la surveillance des AED : Nécessité de ramener son repas et la boisson. Tous les déchets seront déposés dans des poubelles réservées à cet effet. Il ne sera pas autorisé de sortir du pour se procurer un repas aux alentours ET rentrer le consommer dans l’enceinte de l’établissement.
  2. Possibilité de sortir du collège pour déjeuner à l’extérieur. Dans cette hypothèse, une autorisation de votre part sera nécessaire et sera à inscrire dans le carnet de liaison (pas de feuille libre cette fois et pas de mail).

Nous n’avons aucune visibilité sur la date de reprise du service normal.

Je vous remercie de consulter cet article régulièrement. Il sera mis à jour en fonction des données que nous recevrons.

Le principal.