02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

LE MOT DE LA PRINCIPALE

Mesdames, Messieurs, chers membres de la communauté éducative,

A l’occasion de cette nouvelle année scolaire, je tiens tout d’abord à souhaiter la bienvenue aux personnels nouvellement affectés dans notre établissement.

Je suis très heureuse et très honorée de me voir confier la direction du collège Juliette Dodu.

Comme chacun sait, cet établissement au passé historique prestigieux compte beaucoup dans Saint-Denis et dans l’académie de la Réunion.

J’en profite pour rendre hommage au travail accompli par l’équipe de direction précédente. Naturellement, je compte m’inscrire dans la continuité de ce qui a été accompli.

Les équipes ont en effet produit un travail de très grande qualité, comme en témoignent d’ailleurs cette année encore les excellents résultats obtenus par un grand nombre de nos élèves.

LES RÉSULTATS DU DNB (DIPLÔME NATIONAL DU BREVET) 2023 :

Toutes séries confondues

• Pour l’établissement 88.57% 88.57%
  • Pour l’Académie de la Réunion 85.3% 85.3%

Série Générale

Nombre d’inscrits : 221                     Nombre de refusés : 21

• Taux de réussite 89.59% 89.59%

Série professionnelle :

Nombre d’inscrits : 24                    Nombre de refusés : 5

• Taux de réussite 79.16% 79.16%

LES MENTIONS

Série Générale

Mention Très Bien

Mention Bien

Mention Assez Bien

Série professionnelle

Mention Très Bien

Mention Bien

Mention Assez Bien

Un chantier particulièrement important nous attend !

La conception du nouveau projet d’établissement qui s’appuiera sur l’auto-évaluation et l’évaluation externe réalisées pendant l’année scolaire précédente 2022-2023.

Je sais pouvoir compter d’ores et déjà sur votre entière implication dans les travaux qui conduiront à la rédaction de ce projet.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année scolaire 2023-2024.

LA PRINCIPALE,

Mme LAFFARGUE