02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

Le Forum des Métiers et Formations des collèges Juliette Dodu et de Bourbon » s’est déroulé le mercredi 15 novembre 2023 au sein du collège Juliette Dodu.

Ce forum s’inscrit dans le cadre du « Parcours Avenir » et de la sensibilisation des élèves à l’orientation et à la découverte du monde économique et professionnel. Il était principalement destiné aux 400 élèves de 3ième des deux collèges (quelques  élèves de 4ième  ont été également invités).

A cette occasion, plus de 80 professionnels se sont déplacés pour parler de leur métier et de leur parcours professionnel aux élèves. Des lycées professionnels étaient également représentés.

Chaque élève de 3eme avait un planning personnalisé en fonction des vœux qu’il avait émis lors du sondage Pronote dédié.

Il a ainsi pu découvrir 5 ateliers différents tout au long de la matinée.

Un grand merci aux intervenants nombreux à avoir répondu présents et également aux personnels enseignants, personnels non enseignants et aux élèves des deux collèges qui ont tous contribué à la réussite de ce forum.

Retour en images sur ce moment fort ....