02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

Chers parents de 4ème,

Si vous souhaitez que votre enfant intègre la 3eme Prépa-Métiers ou simplement avoir des informations, nous vous proposons de venir à la réunion d'informations qui aura lieu

le LUNDI 29 AVRIL à 17H30 en salle B03.

La 3eme Prépa-Métiers, qu’est-ce que c’est ?

C’est une classe de 3ème pour des élèves qui désirent découvrir différents métiers afin d’affiner leur projet d’orientation et qui envisagent de se diriger vers la voie professionnelle.

Le programme de la 3ème Prépa-Métiers : enseignements généraux mais aussi un enseignement dédié à la découverte des métiers et des formations, ainsi que 2 semaines de stage d’observation.

Les élèves passent le Diplôme National du Brevet, en série Professionnelle (ou DNB Pro). L'évaluation est la même que pour le DNB.

Après la 3ème Prépa-Métiers : les élèves sont préparés à poursuivre dans la voie professionnelle (2nde professionnelle ou CAP sous statut scolaire ou en apprentissage).

Le collège Juliette Dodu compte une classe de 24 élèves. L’admission se fait sur dossier. Le dossier scolaire est étudié au moment de la sélection, mais c’est surtout la motivation qui est importante.

Lors de la réunion, vous pourrez récupérer le dossier d’inscription en 3eme Prépa-Métiers qui sera à rendre avant le 3 mai 2024.

Nous comptons sur votre présence.

Mmes AKHOUN et BONNEFOY, Professeures Principales