02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

Au mols de mai dernier, notre élève de 3ème B Diego MEHL recevait des mains du préfet de la Réunion le premier prix académique du Concours de la Résistance et de la Déportation dans la catégorie devoir individuel de collège.

Il y a quelques jours, le jury national réuni à Paris lui a décerné le prix suprême. Ils étaient près de 30 000 élèves candidats de 13 000 établissements de France à participer à ce concours et c'est notre élève qui a été primé dans la catégorie "Devoir de collégien". Non seulement Diego fait honneur au collège Juliette DODU mais également à l'Académie de la Réunion si rarement lauréate dans les concours de cette envergure.

Au cours de l'année scolaire, Diego sera invité à Paris pour être récompensé par le Président de la République, le ministre de l'Education Nationale et le ministre des Armées.