02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Il permet de situer le niveau des élèves au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde. Le test est 100% numérique et a une durée variable (30 min en moyenne).

Les élèves de Troisième du Collège passeront ce test dans la semaine du 11 avril 2022. Le professeur d'anglais de la classe vous donnera le calendrier et vous expliquera le déroulement. La passation se fera en salle informatique, n'oubliez d'apporter vos propres écouteurs.

Ev@lang collège est composé uniquement de questions à choix multiples : un support, une seule question par support et 4 choix de réponse dont une seule bonne réponse. Les compétences sont :

• compréhension de l’oral
  • compréhension de l’écrit
  • grammaire et lexique

Il n'y a pas d'entrainement pour ce test, mais votre professeur d'anglais vous donnera plus d'informations et vous pouvez également consulter le site EVALANG.FR

Bon test !