02 62 20 11 83 9740081v@ac-reunion.fr

Madame, Monsieur,

A quelques heures de la journée de grève, je fais le point avec vous :

• Nous n’aurons aucun AED ni CPE demain. Cela implique que nous ne pourrons pas assurer la restauration à Bourbon. Cela implique également que les services de la vie scolaire seront fermés toute la journée et qu’aucune communication avec ces services ne pourra avoir lieu (teléphone et mail).
  • Les personnels de direction présents ainsi que les agents géreront les entrées et sorties au collège. La surveillance des élèves dans la cour sera également gérée par les mêmes personnes.
  • Une dizaine de professeurs s’est déclarée gréviste. J’ai demandé à ce qu’ils puissent me confirmer les absences pour mettre à jour PRONOTE dès aujourd’hui. J’ai déjà quelques réponses.

En conséquence :

• Le collège sera ouvert, demain matin « normalement ».
  • Nous porterons les professeurs absents au fur et à mesure du constat d’absence et nous modifierons, dès que possible, les EDT pour essayer de compacter au mieux et/ou libérer les élèves.
  • En l’absence de vie scolaire, les élèves ne seront autorisés à sortir le midi que s’ils sont en possession d’un document écrit de votre part sur une feuille volante (cela ne concerne que les élèves DP). Ne pas utiliser le mail qui ne sera pas lu ni le carnet de liaison.
  • Les élèves pourront déjeuner dans la cour (prévoir repas froid qui pourra être conservé dans les sacs toute la matinée.)
  • Si la situation devenait difficilement gérable, je prendrais la décision de fermer le collège. Vous en serez alors informés par un SMS et un message sur le site du collège.

Je vous remercie.