« Alon nettoye nout kartier »

Le mercredi 22 septembre 2021, les éco-délégués et les élèves de l’ULIS en collaboration avec la CASUD ont organisé une nouvelle action de sensibilisation et de communication autour de la gestion des déchets, en faisant un nettoyage du quartier de La Chatoire.
Depuis maintenant 3 ans, des actions de nettoyage du quartier ont lieu en septembre dans le cadre du  » World clean-up day » et en mai dernier, un nettoyage a été organisé dans la ravine ainsi qu’en juin sur la plage de St Pierre.

Les élèves ainsi que l’équipe enseignante sont très motivés, mais sont désolés de constater qu’ils trouvent toujours autant de déchets et réfléchissent avec la CASUD à d’autres formes d’action pour alerter les gens du quartier sur ce problème de non respect de l’environnement.

Cette année, les 35 élèves participants ont encore trouvé de nombreux déchets près du collège, notamment dans le fossé le long du chemin qui va à la médiathèque et autour de l’aire de jeux, derrière les haies :

• une centaine de bouteilles de verre
  • 5 sacs plein de déchets recyclables ( bouteilles de sodas, sachets de chips, emballages variés)
  • 5 sacs plein de déchets non recyclables
  • des encombrants ( parapluies, pare choc, panneau de signalisation, roues, chaise de camping..etc..)
  • des centaines de mégots

Les élèves souhaitent faire passer les messages suivants :

Aret jette zot déchets à ter ! Nou, lé fatigué ramass zot band déchets !

Poubel y existe !

Veille ek nou sur nout planet, lé urgent ! Protez ali !!

Les élèves ont été choqués et révoltés par ces tas de déchets et veulent voir du changement dans leur quartier !

Les commentaires sont clos.