Projet « Heal The Sea »

Le collège La Chatoire s’est engagé depuis plusieurs mois dans un projet ERASMUS + sur le thème de la protection de la mer.

Un partenariat international pour partager des valeurs communes.

Ce projet intitulé : « Heal the Sea » (guérir la mer) a pour objectif de sensibiliser les élèves sur l’impact des activités humaines sur les océans.

De part, sa situation géographique, l’Ile de La Réunion est un lieu privilégié pour travailler sur ce thème.

Ce projet international se fait en collaboration avec 5 pays partenaires :

• L’Italie
  • La Turquie
  • Le Portugal
  • La France
  • La Roumanie

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont pu participer à un concours du meilleur logo en association avec le groupe des éco délégués:

Ils ont également travaillé sur les contes et légendes spécifiques à la Réunion autour de la mer et ont raconté l’histoire du pirate « La Buse »

Ce concours a été remporté par l’équipe Italienne pour le logo suivant:

Les élèves ont également pu échanger sur les contes et légendes autour de la mer. Ils ont choisi de travailler sur un fameux pirate enterré à l’île de La Réunion: La Buse.

La légende de la Buse

Travail sur les cartes de fin d’année

Travail sur les comptines

Travail sur les recettes de cuvisine

Les commentaires sont clos.