Spectacle « L’homme-poubelle »

Un clown au collège pour sensibiliser tous les élèves de 6ème à la pollution !

Les 6 et 9 novembre, la compagnie Budig/Théâtre Oblique est venue rendre visite aux 7 classes de 6ème de l’établissement avec son clown  » L’Homme-poubelle ».

En entrant dans leur classe ce jour-là, les élèves ont découvert avec surprise une salle pleine de déchets et un drôle de bonhomme déguisée en poubelle !
Invités à trouver une solution pour nettoyer la salle, les élèves se sont affairés pour essayer de mettre tous ces déchets dans le grand sac de l’Homme-poubelle !
Mais, gros problème …Trop de déchets et poubelle trop petite !
Après de nombreuses pitreries pour trouver une solution avec les enfants, notre Homme-poubelle s’est lancé dans un grande conférence gesti-clownée pour expliquer pourquoi on en est là aujourd’hui avec une planète qui étouffe sous nos déchets.

Aborder la question des déchets et de la surconsommation sans se prendre la tête, c’est l’objectif du personnage de l’homme poubelle.

Sa mission : faire rire, réfléchir et réagir grâce à ce personnage surprenant et joyeux qui nous interroge concrètement et avec humour sur notre manière de vivre sur terre aujourd’hui.

Son message : Arrêtons d’acheter pour jeter ! Réparons, réutilisons, recyclons !

L’Homme-poubelle apporte aussi quelques idées pratiques pour consommer moins et produire moins de déchets avec 2 ateliers :

-Fabrication d’une bougie avec des plaques de cire d’abeille et une mèche. Résultat : une bougie d’anniversaire très économique et zéro déchets ! En bonus: la rencontre avec un apiculteur près de chez soi et l’occasion de faire découvrir à nos marmailles comment se fait le miel ! En effet, les apiculteurs vendent ces plaques de cire qui permettent de faire une vingtaine de petites bougies très facilement.

-Fabrication d’une glace maison délicieuse réalisée avec une banane écrasée dans un sachet congélation et plongée dans un seau de glace, à déguster sur place !

Les commentaires sont clos.