Ti Train Lontan

Les élèves du collège ont pu participer au concours proposé par les Archives Départementales intitulé : « Ti train lontan. L’aventure ferroviaire de La Réunion »

Les collégiens devaient répondre à une question : que se serait-il passé si le train s’était maintenu à La Réunion ?
À partir de leur réponse, les élèves de 502 et 504 devaient créer une proposition graphique, sous forme d’affiche.

Bien que n’ayant pas été parmi les finalistes je souligne l’intérêt pédagogique de faire travailler l’imaginaire des élèves et de découvrir l’histoire de
notre île.

« Ce concours fait appel  une capacité à se projeter dans une Réunion alternative où l’existence de ce mode de déplacement aurait eu des impacts
considérables à de nombreux niveaux, à commencer par les politiques d’aménagements et de mobilité ».

Les affiches de nos élèves seront visibles aux archives départementales de Saint-Denis.

Bravo aux élèves pour leur investissement et leurs belles réalisations !

Les commentaires sont clos.