Water-polo au collège

Vous aimez nager, vous aimez rigoler? Vous aimez les sports d’équipe, passer de bons moments? Alors le water-polo est fait pour VOUS .

Qu’est-ce que le water-polo?

Le water-polo est un jeu qui se joue dans l’eau à l’aide d’une balle.  Il a des règles très strictes.

Chaque équipe compte 7 joueurs, avec au minimum 2 filles et 2 garçons qui jouent, en plus d’un gardien (qui ne peut pas être une fille) et 2 autres élèves en remplacement.

Les Fautes

SIMPLES QUI SE RÈGLENT EN COUP FRANC

• Un hors jeu
  • Mettre la balle entière sous l’eau
  • S’approcher du bord du bassin
  • Se propulser grâce au bord
  • Le gardien franchit le milieu du terrain
  • Gêner un joueur alors qu’il n’a pas de ballon
  • Mettre intentionnellement le ballon en touche ou en corner pour le gardien
  • Frapper la balle le poing fermé
  • Lancer ou attraper le ballon des deux mains (sauf gardien)

GRAVES QUI SE RÈGLENT PAR EXCLUSION, PENALTY, EDS (Exclusion Définitive Sans remplacement) ou EDA (Exclusion Définitive Avec remplacement)

• Tenir, tirer ou même enfoncer un adversaire qui n’a pas le ballon
  • Gêner un coup franc ou un corner
  • Jeter de l’eau au visage des adversaires
  • Faire une faute dans la zone du gardien pour éviter le but
  • Foncer sur un adversaire
  • Essayer d’arrêter un tir ou une passe avec les deux mains

Au water-polo il y a des nages spéciales à maîtriser comme le crawl water-polo (faire du crawl avec la tête à l’extérieur de l’eau) ou encore le rétropédalage (se maintenir à l’extérieur de l’eau en faisant des mouvements circulaires avec les jambes).

Informations pour vous inscrire

Comme tous les ans, pour tout ce qui concerne l’administratif (inscription, renseignements, …) il faudra s’adresser à Mme Alexis, c’est le professeur qui s’occupe du club de natation et de water-polo. Les entraînements ont lieu de 12h45 à 14h30 le mercredi à la piscine de Trois Mares.

Le classement de la Chatoire 2018-2019

Toutes les Associations Sportives de collège et lycée du secteur Sud/Sud (St Pierre/St Joseph/Tampon) peuvent participer aux compétitions. Les meilleures équipes sont ensuite qualifiées pour la phase finale « les académiques » qui se déroulent généralement à la piscine de Trois Mares.

Le classement de nos équipes 2018-2019

Dans la catégorie des débutants est de 4ème, tandis que les minimes furent 2ème des classements finaux à un point près.

ON VOUS ATTEND!!!!

Cette année nos équipes viseront au mieux et espèrent battre leurs records.

Si ces informations vous ont convaincu, nous recrutons des élèves motivés enthousiastes et déterminés à se donner à fond pour gagner !

Les commentaires sont clos.