Semaine des langues vivantes

Ce mois d’avril, la semaine des langues a été l’occasion de nombreuses activités ludiques proposées aux élèves du collège. L’établissement était décoré de nombreux drapeaux.

Chaque jour, une langue à l’honneur: lundi – Espagnol, mardi – Allemand, mercredi – Créole, jeudi – Chinois, vendredi – Anglais.

Certaines classes ont pu bénéficier d’ateliers « Jeux en anglais », « Masques chinois », « Karaoké »…
Vendredi, les professeurs d’anglais avaient organisé un « Escape Game » dans le CDI à la pause méridienne. Les élèves volontaires ont dû faire preuve de malice et d’un bon niveau en anglais pour résoudre les énigmes!

Cette initiative a remporté un franc succès et sera sûrement reconduite l’année prochaine.