Communication

Il vous est possible de communiquer avec différents interlocuteurs dans Pronote.

Voici un tutoriel très succinct, vous présentant comment procéder pour faire passer des informations.

I/ Choisir le format de la communication

Avant toute chose, vous devez vous demander si vous souhaitez informer info-discussion les parents, les élèves, les collègues ou si vous voulez échangezinfo-discussion2avec eux.

En informant vous ne recevrez aucun retour. En choisissant la discussion les retours sont possibles.

Les icônes sont différentes selon ce que vous souhaitez faire:

Choisissez la classe, ou encore les élèves à qui vous voulez écrire dans la classe puis cliquer soit sur info-discussion soit sur info-discussion2

01-com-liste

II/ Saisir son message

Une fenêtre « pop-up » s’ouvre et vous invite à saisir votre message et vos destinataires:

1. Cochez les cases qui vous intéressent (la mention « 1 » à côté de classes signifie qu’une classe a été choisie).
  2. Saisissez un titre à votre message.
  3. Tapez votre message.
  4. Un accusé réception est par défaut coché. Si vous n’en voulez pas décochez-le.
  5. choisissez la période pendant laquelle ce message sera visible sur l’espace du/des destinataire(s) (espace parents / espace élèves). Après la période indiquée, le message disparaîtra.

02-com-message

Les destinataires choisis (responsables + équipe péda + élèves de la 306), le titre indiqué, le message saisi et la période arrêtée, j’envoie mon message.

05-com-message4

III/ Réceptionner le(s) message(s) / information(s)

Du côté des élèves voici, la notification apparaît dans le coin supérieur droit avec un papillon papillon. La pastille bleue indique le nombre de message reçus. Une rubrique spéciale information récapitule les informations et discussions reçues. Elles disparaîtront une fois la/les date(s) passée(s)

06-com-cote eleve

En zoom cela donne ceci :

notification2

Vous voici en mesure de discuter, informer et échanger avec les membres et partenaires de la communauté éducative.

Pierre Vandersteen Mauduit-Larive