Projet « Fête nationale d’Allemagne »

Dans le cadre de la fête nationale allemande le 3 octobre, la salle E13 était décorée dans les couleurs du pays (drapeaux, ballons, lettres…), par les soins de Mme Dreyer.

Un grand concours était organisé portant sur leurs connaissances de civilisation (Allemagne et pays de langue allemande).

Le lundi 27 octobre deux prix ont été remis en présence de Mme COHADIER, documentaliste : le prix de la meilleure page de garde de cahier d’allemand a été gagné par Lucie de 4ème. Le prix du grand concours a été emporté par une équipe de 3ème : Raphaël et Aurélien. Ils semblaient être satisfaits de leurs cadeaux.

Mme Dreyer retient que les élèves étaient investis dans leurs équipes et ont valorisé des connaissances ou appris des choses sur l’Allemagne. Elle garde le souvenir d’une belle ambiance de partage et note que les élèves de 5ème qui commencent seulement leur apprentissage de l’allemand s’en sont très bien sortis lors du test de connaissances.

Bravo à eux !