Du 30/10 au 06/11 le CDI est aux couleurs
d’ Halloween.

Pendant un peu plus de trois semaines, des élèves

volontaires ont participé à la réalisation d’une

exposition sur le thème d’Halloween.

Grâce à l’enthousiasme et à la motivation de tous,

l’exposition est une réussite.

Vous pouvez découvrir un diaporama de quelques photos à la fin de cet article.

Le projet Halloween a pu se mettre en place grâce à la mobilisation d’enseignants et d’élèves motivés.
Mr Bicchierelli, initiateur du projet, Mme Charlery et Mme Boyer ont mené avec leurs sections européennes (4è et 3è : anglais et allemand) la réalisation d’affiches sur les coutumes d’ Halloween.
Mme Martinez, professeur d’arts plastiques a réalisé avec toutes ses classes des dessins, sculptures en papier mâché, mobiles etc.
Des élèves volontaires ont aussi réalisé des décorations entre 12h30 et 13h30 au CDI et ont continué chez eux.

L’exposition a été mise en place le vendredi 30 octobre et un goûter a été organisé par le collège pour récompenser les élèves participants. Mme Bolos et les élèves de l’atelier HAS
(Hygiène, Alimentation et Services) ont contribué au goûter par la confection de recettes.

Présents à hauteur d’une centaine, les élèves ont pu visiter l’exposition et assister à la remise des prix du concours d’histoires effrayantes organisé par le CDI.
Les participants au concours ont tous été récompensés grâce au financement du FSE : jeux de
société, livres d’horreur et stylos à paillettes.

Vous

trouverez en suivant ce lien, sur le site du CDI,

le nom des gagnants et les histoires en ligne.