Absences au collège

Attention : Le premier devoir du collegien est d’assister à tous les cours !!!

Les absences sont donc exceptionnelles et c’est toujours pour un bon motif.

Alors, que faire quand mon enfant est malade ou s’il ne peut se rendre au college ?

Dès 7h30, j’appelle la Vie Scolaire pour signaler son absence (sinon je recevrai un courrier me demandant les raisons de cette absence, mais il vaut mieux téléphoner !)

Je remplis un billet d’excuse prévu à cet effet dans le carnet de correspondance ; billet qu’il doit présenter à la Vie Scolaire à son retour pour réintégrer sa classe …

Un élève qui accumule les absences, même de courte durée, se place inévitablement dans une situation difficile qui conduit souvent à l’échec scolaire ! Vous devez, vous aussi, en cas de démotivation, user de votre autorité parentale pour rappeler à votre enfant son obligation de presence.

Nous sommes très attentifs à l’assiduité et la ponctualité de vos enfants. Nous n’hésiterons pas à vous téléphoner en cas de problèmes … par ailleurs, vous recevrez un bilan détaillé des absences et retards avec le bulletin, chaque trimestre … en cas d’absences répétées, un signalement sera effectué.

N’hésitez pas à appeler au 0262 47 51 55 en demandant « Vie scolaire »