open-book-vector-4

Les élèves de 601, 602 et 605 participent actuellement à un projet de speed-booking au CDI dans le cadre de leur cours de Français.

Ils doivent lire au moins un livre en une semaine et le présenter la semaine suivante à chacun de leurs camarades.

Installé aux tables et muni de son carnet de lecture, chacun dispose alors de 2 minutes pour présenter son livre à quelqu’un avant de passer à une autre personne.

Le but est de convaincre le participant en face d’emprunter son livre, en éveillant sa curiosité et en lui donnant l’envie de lire.

speed_booking_flou

Le speed-booking se clôturera au mois de février par le vote des livres qui auront donné aux élèves le plus envie de les lire.

Une table de présentation avec les livres sélectionnés sera ensuite mise en place au CDI, pour que tous les élèves puissent les découvrir et les emprunter.