Madame, Monsieur,

En  Mars,  les  élèves  passeront  les  tests  officiels  de  l’attestation  scolaire de sécurité routière, premier et deuxième niveau.

Pour  préparer  au  mieux  les  élèves  à  cette  épreuve, des  séances d’entrainements seront organisées par le collège durant le mois de Mars 2017 pour  favoriser  la  réussite  du  plus  grand  nombre  d’élèves  à  cette épreuve.

Vos  enfants  pourront  aussi  effectuer  des  séances  d’entrainements  à  la maison en se connectant sur Internet à l’adresse suivante :

Les épreuves se dérouleront le Vendredi 07 Avril 2017 pour les classes de  5ème  et  les  classes  de  3ème  selon  un  planning  qui  sera  affiché  dans l’établissement ultérieurement.

Ces  tests  d’une  durée  de  30  minutes  environ  se  font  sous  forme  de QCM  avec  20  questions  auxquelles  il  faut  répondre  après  avoir  vu  un petit film. Pour avoir cette attestation, il faut avoir 10 bonnes réponses.

Les résultats seront donnés sous forme d’affichage.

Pour  les  élèves  qui  n’auront  pas  réussi  cet  examen,  une  séance  de rattrapage  est  programmée  pour  les  classes  de  3ème    pour  l’ASSR  2  et les classes de 5ème pour l’ASSR 1 pendant le mois d’Avril.

Une fois les résultats validés, une attestation de réussite sera donnée à votre enfant dans le courant du mois de juin. Celle-ci est très importante pour les élèves de troisième afin de pouvoir s’inscrire  à la passation du permis de conduire.

En  vous  remerciant  par  avance  de  l’attention  que  vous  porterez  à  ce courrier,  veuillez  recevoir,  Madame,  Monsieur,  l’expression  de  mes sentiments respectueux.

Le Principal Adjoint